Rachat de Soulte

Une soulte est une somme d’argent versée par l’un des contractants à l’autre pour compenser l’excédent de valeur du bien qu’il reçoit en propriété.
Lors d’une procédure de divorce par exemple, l’un des conjoints souhaite conserver le bien immobilier acquis en commun. Celui-ci devra racheter la part de l’autre en lui versant une soulte.
Vous pouvez être confronté au rachat d’une soulte dans les cas suivants :

  • Versement d’une soulte pour sortir d’une indivision (achat d’un bien avec votre sœur par exemple et elle souhaite vendre sa part)
  • Versement d’une soulte dans le cadre d’un divorce, d’une rupture de PACS ou de la fin d’un concubinage
  • Versement d’une soulte lors d’une succession (compensations avec vos frères et sœurs au décès de votre dernier parent)
  • Versement d’une soulte pour une donation partage

 

FINÉAPRO vous accompagne et vous conseille dans vos démarches de rachat de soulte qui s’apparentent pour les banques à un dossier de prêt immobilier. Nous vous apportons notre expertise et menons à bien votre projet de rachat de soulte en évaluant l’ensemble des paramètres du dossier (montant de la soulte, capital restant à rembourser, pénalités de remboursement anticipé éventuelles du précédent crédit, frais de garantie du nouveau crédit, frais de notaire, droit de partage.

CONTACTEZ-NOUS

Vous avez un projet de rachat de soulte ?

Nous vous apportons la dimension de conseil et d'analyse pour votre projet de rachat de soulte...
CONTACTEZ-NOUS